Français

Règlement – Cross Challengr High Five 2

Inscriptions

Les inscriptions pour la compétition se font exclusivement sur le site RSnatch.com jusqu’au 30 Mars 2017 inclus.

Le tarif d’inscription est de 18€ TTC par personne, soit 36€ TTC par équipe de deux.

Agenda de la compétition

 

Vendredi 24 Mars 2017 à zéro heure et une minute: Début de la compétition. Le WOD 1 est disponible sur le site Challengr.fr et sur RSnatch.com, ainsi que sur la chaîne Youtube de l’événement. Ceci comprend une vidéo descriptive de l’épreuve et des mouvements pour les trois niveaux de difficulté Rx, Intermediate et Scaled; ainsi qu’une description écrite disponible sur le site Challengr.fr et sur RSnatch.com. Ouverture de l’envoi des scores pour le WOD 1 sur le site Rsnatch.com.

Vendredi 31 Mars à zéro heure et une minute: Fin des inscriptions pour l’ensemble de la compétition. Le WOD 2 est disponible selon les mêmes modalités que le WOD 1 décrit ci-dessus. Ouverture de l’envoi des scores pour le WOD 2 sur le site Rsnatch.com.

Vendredi 31 Mars à sept heures et zéro minute: Fin de l’envoi des scores pour le WOD 1.

Vendredi 7 Avril à zéro heure et une minute: Le WOD 3 est disponible selon les mêmes modalités que le WOD 1 décrit ci-dessus. Ouverture de l’envoi des scores pour le WOD 3 sur le site Rsnatch.com.

Vendredi 7 Avril à sept heures et zéro minute: Fin de l’envoi des scores pour le WOD 2.

Vendredi 14 Avril à zéro heure et une minute: Le WOD 4 est disponible selon les mêmes modalités que le WOD 1 décrit ci-dessus. Ouverture de l’envoi des scores pour le WOD 4 sur le site Rsnatch.com.

Vendredi 14 Avril à sept heures et zéro minute: Fin de l’envoi des scores pour le WOD 3.

Vendredi 21 Avril à sept heures et zéro minute: Fin de l’envoi des scores pour le WOD 4.

 

Résultats: Chaque semaine et pour chaque épreuve (WOD), une première version du classement sera disponible sur la base des scores annoncés. Une première validation sera alors effectuée avant de publier une seconde version du classement. A partir de l’annonce de la disponibilité du classement mise à jour, les équipes disposeront de quarante-huit heures pour formuler, via un lien sur la page du classement, une requête dans le cas d’un oubli ou d’une erreur majeure de jugements. Les résultats définitifs seront donc prononcés quarante-huit heures après la publication du classement du WOD 4.

 

Catégories

  1. Hommes: équipes de deux athlètes masculins;
  2. Femmes: équipes de deux athlètes féminines;
  3. Mixtes: équipes de deux athlètes, l’un masculin, l’autre féminine.

 

Ces catégories sont formées sans distinction d’âge ou de niveau.

 

Organisation représenté par l’équipe

Chaque équipe peut décider de représenter officiellement une salle (Box). Il ne s’agit pas d’une obligation. La salle représenté ne nécessite pas pour participer d’affiliation à la marque CrossFit®.

 

Envois des résultats

L’envoi des résultats se fera exclusivement via le site RSnatch.com.

Un formulaire sera mis à la disposition des équipes sur la page officielle de l’évènement sur RSnatch.com.

 

Afin de prouver leurs performances, chaque équipe devra soumettre via le formulaire, en plus des informations textuelles demandées, un lien vers l’épreuve filmé. Ce lien devra être lisible via un système de Streaming tels que les plateformes Youtube, Dailymotion, Vimeo ou tout autre système permettant une lecture sans téléchargement.

Calcul des résultats

Niveaux Rx, Intermediate et Scaled

Chaque épreuve (WOD) présentera trois niveaux de difficulté. Vous pourrez choisir un niveau différent pour chaque épreuve (WOD), après la publication de cette dernière.

  1. Rx: Il s’agit du niveau le plus difficile. Les équipes choisissant Rx seront par défaut en tête de classement.
  2. Intermediate: Il s’agit d’un niveau plus abordable pour des athlètes ne pouvant réaliser l’épreuve en catégorie Rx de part la difficulté technique ou les charges imposées. Les équipes choisissant Intermediate seront par défaut classées après les Rx et avant les Scaled.
  3. Scaled: Il s’agit d’un niveau pour des athlètes débutants ne pouvant réaliser l’épreuve en catégorie Intermediate de part la difficulté technique ou les charges imposées. Les équipes choisissant Scaled seront par défaut classées après les Intermediate.

 

En d’autres termes, il y aura un classement par catégorie (Hommes, Femmes, Mixte) et par épreuve (WOD). Les trois niveaux de difficulté présentés ci-dessus seront comparés sous les mêmes leaderboards.

 

Points

Le classement se fait en additionnant les places obtenues sur chaque WOD par l’équipe. Moins l’équipe a des points sur le classement final, mieu elle est classée.

 

Podiums

Les trois équipes de chaque catégorie ayant obtenu le moins de point sur l’ensemble des 4 épreuves (WOD) seront déclarées gagnantes.

Affichage des résultats

L’affichage officiel des scores se fera exclusivement sur le site RSnatch.com.

Validation des résultats

Une fois les scores soumis, les juges sélectionnés pour l’évènement visionneront les vidéos des équipes. La priorité sera naturellement donnée aux équipes ayant une chance d’arriver sur le podium final ou pouvant faire la différence de part leurs contre performances. Par conséquent, tous les résultats ne seront pas nécessairement vérifiés.

 

Si une équipe choisit de réaliser un WOD en niveau Rx ou Intermediate, et ne réalise pas la moitié de l’épreuve, elle sera alors classé selon son score dans le niveau inférieur.

Ex: AMRAP Rx – Time Cap 5 minutes – 4 Rounds: 10 Chest to bar + 10 Air Squat. L’équipe qui, en 5 minutes maximum, réalisera moins de 2 rounds, sera classé en niveau intermediate selon le score réalisé.

 

Aucun mouvement ne devra être volontairement bâclé afin de passer à l’atelier suivant, sous peine d’être disqualifié et classé dernier de l’épreuve. Cette notion de volonté sera évaluée selon l’intime conviction des juges et organisateurs de l’évènement.

Ex: Si vous réalisez des Pullups ou de Chest to Bar à la place de Muscle Up.

Nature des épreuves

Types d’exercices

Tout type d’efforts physiques sportifs permettant une prise de vue stable par vidéo.

Objectifs des épreuves

  • AMRAP: Autant de répétition que possible dans un temps imparti;
  • For Time: Réaliser l’épreuve le plus rapidement possible;
  • For Weight: Réaliser le poids demandé le plus rapidement possible;
  • AMWAP: Réaliser la charge la plus importante possible dans le temps imparti.

 

Pour chaque épreuve un temps maximal (Time Cap) de réalisation sera établi.

Matériel pouvant être requis

Les épreuves (WOD) de la compétition incluront tout ou partie des équipements présentés ci-dessous:

  • Barre de traction permettant la réalisation de Muscle Up
  • Barre Olympique de 20Kg et 15Kg
  • Poids Olympiques de diamètre 450mm +/- 5mm (autant que vous pourrez en trouver)
  • Colliers de serrage (vivements conseillés)
  • Rack pour poser votre barre en hauteur
  • Kettlebells – pas de poids imposé
  • Anneaux de gym suspendus permettant la réalisation de Muscle up
  • Anneaux de gym suspendus permettant la réalisation de Dips
  • Wall Ball de 4Kg, 6 Kg et 9Kg.
  • Abmat (généralement non obligatoire)
  • Box Jump de 50cm, 60cm et 70 cm de haut.
  • Corde à sauter
  • Rameur permettant l’affichage de la distance parcourue ainsi que le calcul des calories générées.
  • Cible ou ligne au mur de 3m et 2,70. Dans le cadre d’un mur une cible de maximum 35cm de diamètre devra être dessinée avec de la crée ou du ruban adhésif par exemple.
  • Mur sur lequel vous pourrez dessiner des marques comme dans le cas de Handstand pushup par exemple.
  • Une aire de 6 mètres carré minimum est conseillée.
  • Tout type de matériel permettant l’enregistrement vidéo correct de la performance ainsi que l’envoi des scores tels que décrits dans le titre “Envois des Résultats”

 

Dans le cas ou vous ne disposeriez pas du matériel nécessaire à la réalisation de l’épreuve, une demande de substitution pourra être faite via l’adresse email team @ challengr.fr ou via la page facebook officielle de l’évènement. L’équipe organisatrice se réserve le droit d’accepter ou de refuser cette requête sans justification.

Si vous ne disposez pas d’un équipement de poids équivalent à la charge demandé, vous devrez systématiquement réaliser l’épreuve avec une charge plus importante.

Preuves de la performance

Chaque mouvement réalisé devra être filmé de façon à prouver sa bonne exécution. Un mouvement n’apparaissant pas ou partiellement sur la vidéo, de sorte qu’aucune évaluation de sa qualité ne soit possible, ne sera pas validé.

Par conséquent chaque équipe est responsable de la qualité de sa vidéo. Une vidéo qui présenterait au moins une des caractéristiques suivantes ne pourra probablement pas être validée sur les parties présentant ces caractéristiques: illisible, floue, angle de vue ne permettant pas la bonne appréciation de la performance, blocage ou disparition de l’image durant la lecture, ou tout autre problématique réduisant la compréhension de la situation.

En début de vidéo, présentez-vous en annonçant le nom de votre équipe et des coéquipier, ainsi que la salle que vous représentez le cas échéant. Puis présentez l’ensemble de l’équipement que vous allez utiliser, présentant chaque poids et chaque hauteur dès que des spécifications sont présentent dans le descriptif de l’épreuve. Vous devrez utiliser un chronomètre ou compte à rebour, à montrer soit tout au long de la vidéo, soit au minimum en début et fin de vidéo.

Récompenses

Les récompenses sont publiés sur le site Challengr.fr avant et pendant la compétition.

Dans le cas d’un bon d’achat, sauf mention contraire, les frais de port ne sont pas offerts.

Dans le cas d’un article offert par le partenaire, sauf mention contraire dans l’annonce de la dotation, il sera expédié aux frais du partenaire à l’adresse indiquée par les gagnants.

Une fois les résultats définitifs publiés officiellement, l’équipe organisatrice de l’évènement prendra contact avec les équipes gagnantes par email afin de récupérer les informations nécessaires pour que les partenaires de l’évènement envoient les récompenses.

Une fois ces informations transmises aux partenaires, ils deviennent responsables de la bonne exécution de leurs obligations. La société CHALLENGR SAS se réserve le droit d’engager ou non des poursuites à leur encontre en cas de non respect de leurs obligations. En aucun cas la société CHALLENGR SAS ne pourra être tenue pour responsable de la non délivrance des dotations à partir de cette étape.

 

Communication avec l’équipe organisatrice

Vous pourrez communiquer avec nous via la page Facebook “Cross Challengr” ou par email à l’adresse team @ challengr.fr.

Langue

Le site étant à la fois rédigé en français et en anglais, les présentes conditions ne pourront être traduites que dans une des deux langues.
Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes conditions, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme des présentes conditions.

Loi applicable et juridiction compétente

Le Règlement ci-dessus présentées est régie par le droit français.

Tout différend lié à l’interprétation et/ou à l’exécution des présentes conditions doit, en premier lieu, et dans la mesure du possible, être réglé au moyen de négociations amiables. A défaut d’accord amiable, tout différend est porté devant les tribunaux compétents.

Entrée en vigueur

Les présentes conditions générales sont entrées en vigueur le 7 Mars 2016.

 

English

Rulebook – Cross Challengr High Five 2

Registrations

Entries for the competition are made exclusively on the site RSnatch.com until March 30, 2017 (included).

The registration fee is 18 € TTC per person, so 36 € per team of two people.

 

Schedule of the competition

Friday, March 24, 2017 at zero hour and one minute: Start of the competition. The WOD 1 is available on the Challengr.fr site and on RSnatch.com, as well as on the Youtube channel of the event. It includes a descriptive video of the WOD and movements for the three difficulty levels (Rx, Intermediate and Scaled); As well as a written description available on the site Challengr.fr and on RSnatch.com. Opening of the scoring for WOD 1 on Rsnatch.com.

Friday 31 March at zero hours and one minute: End of registrations for the entire competition. WOD 2 is available in the same way as WOD 1 described above. Opening of the scoring for WOD 2 on Rsnatch.com.

Friday 31 March at seven o’clock and zero minutes: End of the scoring for WOD 1.

Friday, April 7 at zero hour and one minute: WOD 3 is available on the same terms as WOD 1 described above. Opening of scoring for WOD 3 on Rsnatch.com.

Friday 7th April at seven o’clock and zero minutes: End of the scoring for WOD 2.

Friday, April 14th at zero hour and one minute: WOD 4 is available on the same terms as WOD 1 described above. Opening of the scoring for WOD 4 on Rsnatch.com.

Friday, April 14th at seven o’clock and zero minutes: End of the scoring for WOD 3.

Friday 21 April at seven o’clock and zero minutes: End of the scoring for WOD 4.

 

Results: Each week and for each WOD, a first version of the ranking will be available based on the announced scores. A first validation will then be carried out before publishing a second version of the classification. From the announcement of the updated ranking, the teams will have 48 hours to formulate, via a link on the ranking page, a request in the case of a forgetfulness or a major error of judgment. The final results will therefore be delivered forty-eight hours after the publication of the WOD 4 ranking.

 

Categories

Men: teams of two male athletes;

Women: teams of two female athletes;

Mixed: teams of two athletes, one male, the other female.

 

These categories are formed without distinction of age or level.

 

Organization represented by the team

Each team may decide to officially represent a Box. This is not an obligation. The represented room does not require to participate in the CrossFit® brand affiliation.

 

Sending results

The results should be sent exclusively via RSnatch.com.

A form will be made available to the teams on the official page of the event on RSnatch.com.

 

In order to prove their performances, each team must submit, via the form, in addition to the textual information requested, a link to the filmed WOD. This link will have to be readable via a Streaming system such as Youtube, Dailymotion, Vimeo or any other system allowing the judges to watch without download.

 

Calculation of results

Levels Rx, Intermediate and Scaled

Each WOD will have three levels of difficulty. You will be able to choose a different level for each WOD, after its publication.

Rx: This is the most difficult level. Teams choosing Rx will be ranked first by default.

Intermediate: This is a more affordable level for athletes who can not compete in the Rx category due to technical difficulty or imposed loads. Teams choosing Intermediate will be ranked after the Rx and before the Scaled.

Scaled: This is a level for beginner athletes who can not complete the event in the Intermediate category due to technical difficulty or imposed loads. Teams choosing Scaled will by default be ranked after the Intermediate.

In other words, there will be a classification by category (Men, Women, Mixed) and by WOD. The three levels of difficulty presented above will be compared under the same leaderboards.

Points

The ranking is done by adding up the places obtained on each WOD by the team. The less the team has points on the final standings, the better it is ranked.

Podiums

The three teams in each category with the lowest score in all 4 events (WOD) will be the winners.

 

Results

The official display of the scores will be exclusively on the site RSnatch.com.

 

Validation of results

Once the scores are submitted, the judges selected for the event will watch the teams’ videos. Priority will naturally be given to teams having a chance of being on the podium or being able to make a difference on their part against performances. Therefore, not all results will necessarily be verified.

 

If a team chooses to complete a WOD in Rx or Intermediate level, and does not complete half the WOD, it will be ranked according to its score in the lower level.

For example: AMRAP Rx – Time Cap 5 minutes – 4 Rounds: 10 Chest to bar + 10 Air Squat. The team which, in 5 minutes maximum, will complete less than 2 rounds, will be classified in intermediate level according to the realized score.

No movement shall be intentionally neglected in order to pass to the next exercise, under penalty of being disqualified and classified last on the leaderboard. This notion of will will be evaluated according to the intimate conviction of the judges and organizers of the event.

Ex: If you are doing Pullups or Chest to Bar instead of Muscle Up.

 

Nature of WODs

Types of exercises

All types of physical sports endeavors allowing a stable video shooting.

Objectives of the tests

AMRAP: As much repetition as possible within a given time;

For Time: Carry out the test as soon as possible;

For Weight: Achieve the requested weight as quickly as possible;

AMWAP: Carry out the largest possible load in the time allowed.

 

For each event a maximum time (Time Cap) of achievement will be established.

 

Materials that may be required

The WODs of the competition will include all or some of the equipment presented below:

 

  • Muscle Up Bar
  • Olympic Bar of 20Kg and 15Kg
  • Olympic Weight of diameter 450mm +/- 5mm (as much as you can find)
  • Clamps (recommended)
  • Rack to raise your bar
  • Kettlebells – no imposed weight
  • Hanging gym rings for muscle up
  • Suspended gym rings for Dips
  • Wall Ball of 4Kg, 6 Kg and 9Kg.
  • Abmat (usually not required)
  • Box Jump of 50cm, 60cm and 70 cm of height.
  • Jumping rope
  • Rowing machine allowing the display of the distance traveled as well as calculation of the calories generated.
  • Target or line to wall of 3m and 2.70. As part of a wall a target of maximum 35cm in diameter will have to be drawn with creative or adhesive tape for example.
  • Wall on which you can draw marks as in the case of Handstand pushup for example.
  • An area of ​​at least 6 square meters is recommended.
  • Any kind of material allowing the correct video recording of the performance as well as the sending of the scores as described in the title “Send Results”

 

In case you do not have the necessary equipment to make the WOD, a substitution request can be made via email address team @ challengr.fr or via the official facebook page of the event. The organizing team reserves the right to accept or reject this request without justification.

If you do not have equipment of equivalent weight to the requested load, you will always have to carry out the test with a higher load.

 

Proof of Performance

Each movement must be filmed in a way to prove its correct execution. A movement not appearing or partially on the video, so that no evaluation of its quality is possible, will not be validated.

Therefore each team is responsible for the quality of its video. A video that has at least one of the following features is unlikely to be validated on parts with these characteristics: illegible, fuzzy, angle of view that does not allow for proper performance evaluation, blocking or disappearing during playback, or any other problem reducing the understanding of the situation.

 

At the beginning of the video, introduce yourself by announcing the name of your team and the teammate, as well as the box you represent if necessary. Then present the set of equipment you are going to use, presenting each weight and each height as soon as specifications are presented in the description of the test. You will need to use a stopwatch or countdown, to show either throughout the video, or at least at the beginning and end of the video.

 

Rewards

The awards are published on the Challengr.fr site before and during the competition.

In the case of a purchase order (voucher), unless otherwise stated, shipping costs are not offered.

In the case of an article offered by the partner, unless otherwise stated in the announcement of the endowment, it will be sent at the expense of the partner to the address indicated by the winners.

Once the final results have been officially published, the organizing team will contact the winning teams by email to retrieve the necessary information so that the partners of the event send the rewards.

Once this information is sent to the partners, they become responsible for the proper performance of their obligations. The company CHALLENGR SAS reserves the right to initiate or not to prosecute against them in case of non respect of their obligations. In no event shall CHALLENGR SAS be held responsible for the non-issuance of grants from this stage.

 

Communication with the organizing team

You can contact us via the Facebook page “Cross Challengr” or by email at team @ challengr.fr.

 

Language

The site being both written in French and English, these conditions can only be translated into one of the two languages.

In the event of a translation of the present conditions, the language of interpretation shall be the French language in the event of contradiction or dispute as to the meaning of any term of these conditions.

 

Applicable Law and Jurisdiction

The above Regulations are governed by French law.

Any dispute relating to the interpretation and / or execution of these conditions shall, in the first instance, and as far as possible, be settled through friendly negotiations. In the absence of an amicable agreement, any dispute shall be brought before the competent courts.

 

Coming into force

These terms and conditions came into force on March 7, 2016.