Matériel nécessaire

Hommes/Femmes : 1 Disque – 1 barre olympique – 1 Med Ball – 2 cordes à sauter

Mixte : 1 Disque – 2 barres olympiques – 1 Med Ball – 2 cordes à sauter

The Race – Rx

FOR TIME – Time Cap : 12min

30 plate Burpees to your friend over the bar chacun (Men – 20Kg ; Mixed – 15Kg ; Women – 10Kg)

Deadlift one by one until Men – 2,5 Tonnes ; Mixed – 2 Tonnes ; Women – 1.5 Tonne (Poids au choix, invariable – 2 barres pour les Mixtes)

50 Med Ball Squat lunch over the bar length (Men – 6Kg ; Mixed – 6Kg ; Women – 6Kg)

50 DU + 15 Burpees each, at the same time (pas besoin de vous attendre)

Finish by an High Five

Descriptif des mouvements : A lire!

Plate Burpees to your friend over the bar : Debout, un disque dans les mains, poser le disque au sol, s’allonger en posant le torse sur le disque, les hanches et les genoux au sol. Se relever et passer le disque à son coéquipier au dessus de la ou des barres. La répétition est validée. Vous ne pouvez pas surélever le disque.

Deadlift one by one : Debout face à la barre olympique, se pencher pour la saisir des deux mains et se redresser barre en main jusqu’à ce que les genoux, les hanches et les épaules soient alignées. Quand la barre touche à nouveau le sol, c’est au coéquipier de la soulever. Pour les équipes mixtes, il doit toujours y avoir une barre au sol. Vous pouvez lâcher la barre en position haute. Le coéquipier attend qu’elle touche le sol pour partir.

Med Ball Squat lunch over the bar length : Les coéquipiers sont de part et d’autre des extrémités de la barre. Le premier est debout devant un Med Ball. Il le saisit, effectue un squat complet en passant les hanches en dessous des genoux, en se relevant il envoie le Med Ball a son coéquipier. Vous pouvez faire un clean si le ballon est au sol. La répétition est validée uniquement si la réception est réussie. Vous pouvez réceptionner en squat mais devez effectuer l’extension des jambes.

Double Under : Debout, une corde à sauter dans les mains, faire passer deux fois la corde sous les pieds pour un saut. La répétition est validée.

Burpees (non démontré sur la vidéo de présentation) : Debout, s’allonger au sol en y posant les hanches et le torse, se relever en alignant genoux, hanches et épaules et décoller les pieds du sol. La répétition est validée.

Matériel nécessaire

Hommes/Femmes : 1 barre olympique – 1 Med Ball – 2 cordes à sauter

Mixte : 2 barres olympiques – 1 Med Ball – 2 cordes à sauter

The Race – Scaled

FOR TIME – Time Cap : 12min

60 Burpees over the bar chacun à répartir à votre guise

Deadlift one by one until (Men – 2,5 Tonnes ; Mixed – 2 Tonnes ; Women – 1.5 Tonne)

75 Med Ball lunch Squat over the bar (Men – 6Kg ; Mixed – 6Kg ; Women – 6Kg)

100 single under + 15 Burpees each, at the same time (pas besoin de vous attendre)

Finish by an High Five

Descriptif des mouvements : A lire!

Burpees over the Bar : Debout, s’allonger au sol en y posant les hanches et le torse, se relever en alignant genoux, hanches et épaules et sauter au dessus de la barre. La répétition est validée lorsque les deux pieds touches le sol de l’autre côté. Attention ne pas marcher.

Deadlift one by one : Debout face à la barre olympique, se pencher pour la saisir des deux mains et se redresser barre en main jusqu’à ce que les genoux, les hanches et les épaules soient alignées. Quand la barre touche à nouveau le sol, c’est au coéquipier de la soulever. Pour les équipes mixtes, il doit toujours y avoir une barre au sol. Vous pouvez lâcher la barre en position haute. Le coéquipier attend qu’elle touche le sol pour partir.

Med Ball Squat lunch over the bar (non démontré sur la vidéo de présentation) : Les coéquipiers sont de part et d’autre de la barre, comme pour les Burpees over the Bar. Le premier est debout devant un Med Ball. Il le saisit, effectue un squat complet en passant les hanches en dessous des genoux, il remonte en alignant genoux, hanches et épaules et envoie le Med Ball au dessus de la tête de son coéquipier. Vous pouvez faire un clean si le ballon est au sol. La répétition est validée uniquement si la réception est réussie.

Single Under : Debout, une corde à sauter dans les mains, faire passer une fois la corde sous les pieds pour un saut. La répétition est validée.

Burpees (non démontré sur la vidéo de présentation) : Debout, s’allonger au sol en y posant les hanches et le torse, se relever en alignant genoux, hanches et épaules et décoller les pieds du sol. La répétition est validée.


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Avant toute pratique d’une activité physique, il est conseillé de consulter un médecin. Pendant toute pratique d’une activité physique, il est conseillé d’être encadré par un éducateur sportif.